Engagements
sur cette page
Déontologie
Choisir un avocat, c’est choisir un professionnel du droit à la pratique encadrée par des règles déontologiques strictes.
Cette déontologie, reconnue par l’État, lui permet d’exercer son métier en toute indépendance et confidentialité :
Son secret professionnel est d’ordre public : c’est à dire qu’il est habilité par la loi pour être votre confident nécessaire sans jamais pouvoir en parler à personne.
Votre avocat est indépendant de tout pouvoir politique, économique ou judiciaire. Il est également tenu de se déporter en cas de conflit d’intérêt. Il est donc totalement engagé à vos côtés pour trouver la solution la plus conforme à vos intérêts.
Votre avocat agit conformément à l'éthique de sa profession, dans le respect de son serment.
Par sa formation et sa pratique professionnelle, il vous garantit un savoir-faire de haut niveau, qu’il est tenu d’entretenir par une formation annuelle continue et obligatoire.
Il s’engage donc auprès de vous en tant que professionnel responsable, faisant preuve de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.
Envers nos clients
Nous travaillons en toute transparence avec nos clients, tout au long de notre intervention.
- Clarté
- Les honoraires sont fixés à l’avance, généralement sous la forme d’un forfait. Il n’y a pas de surprises !
- Assurances
- Votre avocat travaille avec vos assureurs. Vérifiez l’existence d’une assurance de protection juridique pour prendre en charge vos frais d’avocat. Vous êtes libre de choisir votre avocat !
- Échelonnement
- Les honoraires forfaitaires peuvent être payés en trois fois. Les honoraires au temps passés sont appelés au fil de l’eau.
- Simplicité
- Les honoraires sont forfaitaires pour les prestations prévisibles et au temps passé pour les prestations supplémentaires, avec votre accord. En cas de succès, des honoraires de résultat peuvent s’appliquer. Et c’est tout !
- Aide juridictionnelle
- En fonction de vos ressources et de la nature de votre affaire, il est possible que vous puissiez bénéficier de l’aide juridictionnelle totale ou partielle. Plus de renseignements sur : service-public.fr
- Condamnation aux frais
- En cas de saisine du juge, votre avocat sollicite systématiquement que soit mis à la charge de la partie adverse le paiement de vos frais d’avocat.
Envers nos confrères
Nous échangeons avec nos confrères dans le strict respect de notre déontologie. Les termes de nos échanges sont soumis au secret professionnel, à moins qu’il n’en est été clairement spécifié autrement.
Nous sommes disponibles à chaque étape de notre intervention pour trouver un temps d’échange avec nos confères, par tout moyen de communication.